Téléchargez le fichier suivant:
et décompressez le contenu dans un répertoire de votre choix du genre:
J:\Mes Documents\KA0\SDL-CLG
Créez un nouveau projet vide de type Application Console Win32.
Sélectionnez l'item Propriétés du menu Projet.
Sous l'onglet Propriétés de configuration, sélectionnez Répertoires VC++ et Répertoires Include.
Ajoutez le chemin d'accès aux fichiers d'entêtes:
J:\Mes Documents\KA0\SDL-CLG\include
De la même façon, sélectionnez Répertoires de bibliothèques.
Ajoutez le chemin d'accès aux librairies:
J:\Mes Documents\KA0\SDL-CLG\lib
Sous l'onglet Éditeur de liens, Entrée, ajoutez les dépendances supplémentaires SDL.lib SDLmain.lib.
Appliquez les modifications.
Ajouter un nouveau fichier source .cpp avec le code suivant:
#include "sdlclg.h" int main(int argc, char *argv[]) { // Créer une fenêtre graphique de 640 pixels par 480 pixels InitialiserAffichage("Ma premiere fenetre", 640, 480); // Remplir la fenêtre avec du rouge RemplirFenetre(255,0,0); // Dessiner un rectangle bleu DessinerRectangle(100,100,200,300,0,0,255); // Rafraichir la fenêtre RafraichirFenetre(); // Attendre 5 secondes Attendre(5000); // Fermer la fenêtre QuitterAffichage(); return 0; }
Copiez les fichiers sdlclg.cpp et sdlclg.h dans le répertoire de votre nouveau projet. Pour ce faire, cliquez avec le bouton de droite sur le lien et choisissez "Enregistrer le lien sous".
Ajoutez ces deux fichiers à votre projet (ajouter élément existant).
Copiez la libraire dynamique SDL.dll du répertoire J:\Mes Documents\KA0\SDL-CLG\lib vers votre répertoire de projet.
Compilez et à tester le tout.
Téléchargez ces images de noël et décompressez-les dans votre répertoire de projet.
À l'aide d'appels aux fonctions déclarées dans sdlclg.h, creez le joli paysage féérique de Noël suivant: