using System; using System.Collections.Generic; using System.IO; using System.Linq; using System.Text; using System.Threading.Tasks; namespace Exercice1._2 { class Program { /*Énoncé: 2-Écrire un programme qui lit le fichier "exercice.txt" et affiche son contenu 3.Écrire un programme qui ajoute dans le fichier "exercice.txt" le texte suivant sans effacer son contenue (fait un append): Je suis un nouveau texte qui est ajouté au fichier : exercice.txt Il faut faire attention de sauter la ligne pour ajouter ce texte vous aurez comme contenu final le texte suivant : Bonjour Mon nom est : exercice.txt Je suis un nouveau texte qui est ajouté au fichier : exercice.txt */ static void Main(string[] args) { //StreamReader patrick = new StreamReader("E:/test/exercice.txt"); //while(!patrick.EndOfStream) //{ // Console.WriteLine(patrick.ReadLine()); //} //patrick.Close(); StreamWriter martin = new StreamWriter("E:/test/exercice.txt",true); martin.WriteLine("Je suis un nouveau texte qui est ajouté au fichier: exercice.txt "); martin.Close(); Console.Read(); } } }